Il y a un an, l'édition du roman 1531 - Le Phénix n'était encore que le projet un peu fou d'un néophyte de soixante ans passés, totalement inconnu du monde littéraire.

Grâce à beaucoup d'entre vous et au groupe d'édition franco-belge Jourdan, ce projet est devenu une réalité belle et tangible : avant même de sortir en librairie, près de 300 exemplaires du roman avaient été achetés.

Comme je vous l'avais annoncé à l'époque, cette jolie prévente a eu un impact direct sur le tirage réalisé et la présence en librairie déjà effective en décembre auprès des libraires les plus attentifs, avant d'être généralisée début 2018.

Parmi celles et ceux qui ont terminé de lire le roman, plusieurs m'ont fait le plaisir de me recontacter pour me faire connaître leurs réactions et commentaires. C'est de fait pour moi  un réel plaisir, car outre le fait que la toute grosse majorité de vos commentaires sont très  positifs, j'ai reçu l'une ou l'autre réaction plus critique aussi judicieuse qu'utile. 

 

Par ailleurs, plus de cinq cents personnes ayant assisté à ma première saison de conférences, vous êtes dorénavant un certain nombre à suivre mes activités.

 

A toutes et tous, je désire exprimer mes remerciements.

 

C'est pourquoi, à l'occasion des fêtes de fin d'année, je vous propose de découvrir une nouvelle originale rédigée dans l'esprit de Noël, mais sans pour autant oublier l'engagement citoyen que vous commencez à connaître...

 

Enfin, si certains d'entre vous ont aussi envie de publier leurs écrits et que mon expérience soit susceptible de les intéresser, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Voici venu le moment de vous réitérer mes meilleurs vœux pour 2018 et mon invitation à découvrir la nouvelle qui suit.

Bien cordialement, 

Thierry Jacquemin

La Frontière

Nouvelle - Thierry Jacquemin

 27 décembre 2017